RP dark-fantasy/steampunk dans un univers communautaire
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sur les Secrets des Arcanes, Tome III : L'Invisible et l'Inconcevable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Archiviste
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2014

MessageSujet: Sur les Secrets des Arcanes, Tome III : L'Invisible et l'Inconcevable   Ven 6 Mar - 16:36

L'invisible

On nomme l'Invisible toutes les "anomalies" de l'Aer que la plus part des gens sont incapables de voir. Seuls les Noykes et les Ilnys sont capable de les observer de façon naturelle dès la naissance. Cependant, chacun à le potentiel de voir l'Invisible, mais il ne se révèle que sous certaines conditions, souvent suite à un événement traumatisant pour l'individu. On divise généralement l'Invisible en trois catégories bien distinctes.

On trouve d'abord les Fantômes. Ils sont des résidus d'Aer de personnes décédées. Quand une personne meurt, l'Aer présent dans son corps est censé rester à l'intérieur mais il arrive parfois que celui-ci s'échappe de façon partielle ou totale. C'est alors qu'un fantôme se forme. Les Fantômes gardent l'apparence qu'ils avaient lorsqu'ils étaient encore en vie mais sont reconnaissables du fait des volutes éthérées qui flottent autour d'eux. Les Fantômes ont pour habitude de hanter les lieux qu'ils fréquentaient régulièrement de leur vivant. Ils sont incapable d'agir directement sur le monde physique mais ils ont l'étrange capacité de faire ressentir certaines sensations aux personnes qui se trouvent au même endroit qu'eux. Cela prend souvent la forme d'un sentiment assez vague, comme celui d'être observé ou un mauvais pressentiment par exemple. En général, les Fantômes n'ont pas d'intentions belliqueuses et ne font que errer sans réel but à travers le monde. Certains cependant ont pour passe-temps d'utiliser leurs capacités pour terroriser les mortels.

Ensuite viennent les Spectres. Ils sont vecteurs d'affliction et de Malédictions. Contrairement aux Fantômes, les spectres peuvent apparaître du Néant. Lors de leur mort, certaines personnes peuvent former des fantômes ou, dans quelques rares cas, des Spectres. De plus, dans les endroits où la mort est fréquente, des Spectres peuvent apparaître très rapidement et en grand nombre. Ils sont en réalité comme les Fantômes, c'est à dire une agglutination d'Aer. Cependant, l'Aer qui compose les Spectres possède une énergie morbide indescriptible, emplie d'une volonté de chaos et de mort. Nul ne sait vraiment comment une telle corruption peut s'insinuer dans l'Aer source de toute vie.
En entrant en contact avec un Spectre, une personne normale ressent d'abord des maux de tête ou des nausées. Si le contact est prolongé, la victime du spectre peut tomber malade ou pire, se retrouver maudite. Les malédictions véhiculées par les Spectres font parties des plus faibles des malédictions, mais leurs origines incertaines pour le commun des mortels les rendent assez difficiles à exorciser. Les Spectres peuvent prendre des formes très variées et ils sont parfois connus sous le nom de "parasites". Il existe cependant des moyens relativement simple pour se débarrasser de chaque forme de Spectre, à condition d'être capable de les voir.

Enfin viennent les Esprits. Ils sont semblables à des volutes éthérées flottant au dessus du sol. Ils n'ont en général pas d'intentions belliqueuses et ne font que errer dans certaines parties reculées du continent, à l'abri des regards, comme s'ils n'étaient pas conscient de leur invisibilité. Les Esprits ne sont cependant pas sans intérêts. Des voyageurs rapportent parfois avoir été guidé à travers les forêt, les marais et les montagnes par des murmures sourds semblant venir de l'au-delà, ce sont les Esprits. Bien qu'ils soient invisible, leur voix porte jusqu'aux oreilles des vivants. Pourtant, certains Esprits aux intentions moins louables utilisent parfois cette faculté pour attirer les voyageurs dans des tanières de monstres ou alors ils envoient des monstres ravager des villages. Dans certaines cultures, les Esprits sont nommés "La Voix de la Forêt". Tandis que dans d'autres on met en garde la population contre cette voix amicale qui entraîne les enfants vers une mort certaine.


Les Malédictions

Les Malédictions sont les pires afflictions possibles en ce monde. Pires que les maladies incurables, parfois pires que la mort elle même. On dit souvent qu'il existe autant de maudits que de vivants, comme si la vie elle même était une Malédiction. Pourtant, le fardeau de l'existence n'est rien à côté de certaines Malédictions.
Nul ne sait combien il en existe et personne n'est vraiment certain de comment elles sont venu à exister. On sait cependant qu'elles ont un rapport direct avec l'Aer. Certaines personnes capable de voir l'invisible racontent qu'ils sont capable de voir des figures éthérées monstrueuses attachées aux maudits.
Quand bien même la création et l'origine de ces Malédictions reste un mystère, certaines sources sures dévoilent les causes qui peuvent mener quelqu'un à être maudit. Tout d'abord, les Spectres en sont la source la plus commune. Ils transmettent des Malédictions relativement faibles qui ne durent que quand le Spectre est en contact avec la victime. Par exemple, bloquer l'Aer de la victime, la rendre aveugle ou sourde...Ces Malédictions disparaissent suite à l'élimination du Spectre et n'engendrent en général pas de séquelles à long terme sur les victimes. Une personne ayant perdu la vue à cause de la Malédiction d'un Spectre sera de nouveau capable de voir parfaitement après s'être débarrassé du Spectre.  
On sait également que certaines créatures et certains événements sont capables de maudire les vivants. Tout comme certains Signes présent dans le ciel semblent plus propices aux Malédictions que d'autres. Par exemple, le Signe de Heide est relativement rare et la Malédiction de Heide ne peut être transmise que lorsqu'il est présent. Ces Malédictions sont souvent reconnue comment étant les plus difficiles à vivre et les plus terribles.


Les Grandes Âmes

Les Grandes Âmes sont, comme leur nom l'indique, des âmes, mais pas n'importe lesquelles. Ces âmes sont tellement puissantes qu'elles sont capable de se réincarner après la mort de leur précédant porteur, les rendant ainsi virtuellement immortelle. Une Grande Âme ne choisit pas ses porteurs au hasard, il s'agit toujours de personnes possédant des dons innés, exacerbés à leur maximum de part la présence en eux de cette âme puissante.

Cependant, les Grandes Âmes ne choisissent pas toujours des personnes, parfois elles intègrent des plantes ou des animaux. Au cours des siècles, les porteurs de Grandes Âmes se sont toujours illustré dans leurs domaines respectif mais toujours en évoluant à l'extérieur des sociétés, à l'écart des lois des Hommes. L'existence même de choses semblables aux Grandes Âmes est impossible à vérifier par des peuples mortels mais elles restent tout de même une grande fascination.

Il existe énormément de Grandes Âmes et, dans certaines cultures, elles forment un véritable panthéon. Les peuples vénérant les porteurs des Grandes Âmes comme des Dieux. Parfois, ils sont aussi nommés les "Rois". On peut par exemple citer le Roi de la Montagne, une Grande Âme occupant le plus souvent le corps de puissants animaux, veillant sur les montagnes du continent. On raconte qu'il aurait le pouvoir de commander à la montagne et de favoriser ou non les récoltes en fonction des actions des habitants envers la montagne. Bien que personne ne soit capable de communiquer avec ce Roi, ni même de vérifier son existence, les peuples cherchent à s'attirer les faveurs de cette Grande Âme.

Il arrive cependant parfois que ces Rois décident de se montrer sous leur véritable apparence à certains élus. L'âme semble alors léviter au dessus du corps de son porteur sous une forme qui est propre à chacune d'entre elles. On nomme ces élus les Exquire. Ils sont alors chargés de différentes tâches en fonction de l'âme pour laquelle ils travaillent. Parfois ils agiront comme messagers vers l'extérieur, parfois comme gardien ou pour toute autre raison imaginable. Dans la plus part des cas, en choisissant un Exquire, la Grande Âme cherche un corps dans lequel se réincarner. Parfois même, l'Exquire n'est pas au courant de son statut et pense simplement rendre service à une connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aedrelonrp.forums-rpg.com
 
Sur les Secrets des Arcanes, Tome III : L'Invisible et l'Inconcevable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il se passera dans le tome 8. (spoilers ;D)
» Que ce passe-t-il dans le tome 9 ?
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» La vie a ses secrets! qui en connait le bout ? Néo-classique.
» Tome 9 - [Spoiler !] Titre provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aedrelon RP :: Avant-garde :: Les Archives-
Sauter vers: