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 Mécaniques de jeu

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L'Archiviste
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2014

MessageSujet: Mécaniques de jeu   Dim 8 Mai - 16:13

Pour apporter de la diversité et de l'originalité au système de jeu d'Aedrelon, quelques mécaniques particulières ont été mises en place.

Archives :

Les Archives sont une partie du forum dans laquelle vous pourrez trouver des informations détaillées sur le monde d'Aedrelon. Elles sont tenues par l'Archiviste et accessible à tous, bien que les joueurs ne soient pas autorisé à y écrire. Au lancement du forum, les Archives contiennent les informations de base nécessaires à une bonne compréhension globale de l'univers et des règles qui le régisse ainsi que des descriptions détaillées des lieux, Arts et races principales.
A la fin de chaque RP Scénario et de chaque RP Quête et Aventure, en plus des récompenses habituelles, des entrées concernant le RP qui vient d'être terminé seront ajoutées. Si dans ce RP vous avez exploré une nouvelle région ou découvert une nouvelle créature, une entrée détaillant cette région et cette créature sera ajoutée aux Archives.
Le principe est ici de vous encourager à participer et à vous impliquer davantage pour pouvoir "débloquer" de nouvelles zones jouables ou de nouvelles races par exemple. Toujours dans le but de rendre le jeu de plus en plus complet à mesure que vous progressez et ainsi proposer une expérience capable de se renouveler sur le temps.


Renommée & Influence :

La renommée et l'influence sont deux mécaniques qui fonctionnent de la même façon mais dans différentes situation. Il s'agit de mécanique spécifiques aux RP Scénario mais vous pouvez tout de même obtenir de la renommée ou de l'influence en tant que récompense dans d'autres RP. L'Influence est obtenue lorsqu'un personnage à affaire avec un officiel, un membre de la haute société ou de l'autorité en place. La Renommée s'obtient lors des relations avec le petit peuple ou les personnes hors de la société. Il est également possible de perdre de l'influence et de la renommée en fonction de vos action.
Lors des RP Scénario, ces deux valeurs vous permettront d'obtenir davantage d'informations ou de réaliser certaines actions spécifiques lorsque vous vous adresserez aux PnJ. De la même façon, une renommée/influence faible ou négative vous ouvriras les portes d'autres actions et informations.


Avantages & Désavantages :

Les avantages et désavantages sont des traits particuliers que vous pouvez sélectionner lors de la création de votre personnage. Les avantages sont pour la plus part des compétences telles que "Maîtrise d'une arme" ou "Maîtrise d'un Art" ou encore "Résistance face à X". Les désavantage confèrent des malus comme "Phobie" ou "Faiblesse face à X".
A la création du personnage vous pouvez choisir trois avantages. Pour chaque avantage supplémentaire vous devez également choisir un désavantage. Cette mécanique permet d'équilibrer les personnages pour éviter de se retrouver avec un grobill sans aucune faiblesse qui maîtrise toutes les armes existantes d'une seule main.
A la fin de chacun des RP, lors de l'attribution des récompenses, il est possible de gagner des avantages ou des désavantages, voire même d'en perdre, les RP Histoire Personnelles étant les plus efficaces pour se débarrasser de ses désavantages ainsi que pour gagner de nouveaux avantages.


Expérience :

L'expérience est une ressource que vous obtenez en tant que récompense à la fin de chacun de vos RP (hors TdV) qui vous permet d'intégrer différentes factions ou guildes puis d'en gravir peu à peu les échelons. A la création du personnage vous pouvez décider d'être membre d'une guilde et d'une faction gratuitement mais pour gagner en importance au sein de votre organisation vus devrez dépenser des Points d'Expérience. Si vous quittez votre guilde, vous devrez de nouveau dépenser de l'expérience pour en rejoindre une nouvelle. L'appartenance à une guilde vous permet de réaliser certaines quêtes spécifiques à celle-ci et votre rang dans la hiérarchie pourra augmenter vos récompense lorsque vous réaliserez des quêtes de guilde. L'appartenance à une faction vous permet de prendre part à la Guerre Civile au cours des RP Scénario et votre rang vous offre l'opportunité de prendre certaines décisions concernant la politique adoptée par votre faction.
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