RP dark-fantasy/steampunk dans un univers communautaire
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aperçu des races de Krogiath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Archiviste
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2014

MessageSujet: Aperçu des races de Krogiath   Sam 29 Aoû - 12:11

Humains


Les Humains sont la race souffrant de l'infériorité numérique la plus remarquable au sein des Provinces Frontalières, en effet l'immense majorité de la population Humaine se trouve dans l'Empire de Meilthaor, au nord de Krogiath. D'une taille variant de 1m60 à 1m90 dans la plus part des cas pour une masse très variable selon le sexe et la morphologie, les Humains sont une race assez passe-partout et relativement discrète en comparaison avec les autres races du continent.

Leur peau est généralement assez pâle mais peut prendre des tons plus ou moins foncés selon leur habitat naturel. La couleur de leurs yeux ainsi que de leurs cheveux ne sont pas limitées à deux ou trois teintes, il n'est pas rare de croiser des Humains aux cheveux violets ou aux yeux jaunes de naissance, toutes les couleurs sont possibles. Il s'agit également de l'un des trois seules races pouvant se reproduire avec toutes les autres races et donner une descendance fertile.

Les Humains n'ont pas d'affinité particulière avec l'Aer et n'ont de ce fait pas développés d'arcanes raciales ou culturelles spécifiques. Il est à noter cependant que l'Aer Elémentaliste est très courant chez les Humains, beaucoup plus que les autres formes.



Karas

Les Karas sont une race très courante dans les Provinces Frontalières. Quelques tribus ont été assimilées lors de la formation de l'Empire de Meilthaor et font partis intégrante de la population impériale. A l'échelle du continent, il s'agit de la seconde race majoritaire.

Morphologiquement, les Karas ressemblent tout à fait à des Humains, à quelques différence prêt. Les Karas sont aussi parfois appelés "Hommes-bêtes", en effet ils arborent de nombreux traits animaux. La totalité des Karas portent les mêmes traits bestiaux : des avant-bras, des pattes, une queue et une tête animale. Il existe autant de formes de Karas qu'il existe de mammifère. Peu importe si "l'animal totem" du Karas soit quadrupède ou non, tous les Karas sont dressés sur deux jambes (digitigrades ou non) et ont des mains dotées d'un pouce opposable. Les formes de Karas les plus répandues sont Lion, Loup, Renard, Singe, Sanglier et Ours. Leur fourrure et leurs yeux sont de la même couleur que ceux de leur animal totem. Ils ont également, selon leur animal totem, des sens plus affutés que la moyenne et sont capable de prendre une forme complètement animale.

Les Karas sont des créatures très proches de l'Aer et disposent d'une arcane raciale : le chamanisme, qui leur permet d'entrer en contact avec la faune sauvage. De plus, beaucoup de Karas naissent en tant qu'invocateurs.



Akren

Les Akren sont l'une des races de ce que l'on nomme la Trinité, un groupe de trois races très proches historiquement. Ils représentent le Corps et la Force de la Trinité. Les Akren arborent généralement un physique plus imposant que la moyenne des autres races. La couleur de leur peau prend des teintes pouvant aller d'un gris argenté à un gris ardoise, sombre et légèrement bleuté. Il n'est cependant pas rare de croiser des variations en fonction de l'habitat naturel de l'individu, certains ont par exemple une peau brune semblable à celle des Humains du désert d'Aswax. Une particularité de cette race est que les extrémités de leurs membres sont tigrées de blanc. Leurs bras sont d'ailleurs plus longs que ceux des autres races, en effet lorsqu'ils les placent le long de leur corps le bout de leurs majeurs atteint le niveau du genoux. Par le fait même leurs mains sont beaucoup plus grandes et puissantes. Le reste de leur corps est proportionné de la même façon que les Humains. Leurs yeux prennent souvent des teintes jaunâtres et leurs cheveux la plus part du temps grisonnantes ou rousses. Comme les autres races de la Trinité, les Akren disposent d'oreilles assez longues taillées en pointe.

En cas d'hybridité, les Akren ne peuvent donner une descendance fertile que avec une autre race de la Trinité.

Les Akren n'ont pas d'affinités particulières avec l'Aer cependant ils semblent tout de même profiter de quelques capacités particulières, en effet, ils peuvent se rendre totalement invisible lorsqu'ils se trouvent dans l'ombre.




Noykes

Les Noykes sont l'une des races de ce que l'on nomme la Trinité, un groupe de trois races très proches historiquement. Ils représentent l'Esprit et la Vitalité de la Trinité. Les Noykes sont une race encore assez méconnues au sein de l'Empire de Meilthaor, ses représentants préférant les forêts profondes des Provinces Frontalières à l'agitation constante de la civilisation. Ils sont d'une carrure moyenne, semblable à celle des Humains, si ce n'est peut-être des membres et des traits naturellement plus fins. Leur peau prend la plus part du temps des teintes ocres tandis que leurs yeux et cheveux oscillent entre le verdâtre et le brun. Toutefois ces éléments restent influencées par la lignée et l'habitat de chaque individu, des variations ne sont donc pas à exclure. Leurs oreilles sont extrêmement longues et décrivent une courbe très prononcée, la pointe de l'oreille tombant souvent jusqu'à l'épaule.
Beaucoup des représentants de la race se couvrent le corps de tatouages tribaux en lien avec les différents Esprits qui habitent les forêts où les Noykes ont élus domiciles ainsi que des masques taillés et ornés. Il est très rare pour un Noykes de se séparer de son masque. Quand un Noykes perd son masque il perd également son nom et se voit contraint de quitter sa tribu.

En cas d'hybridité, les Noykes ne peuvent donner une descendance fertile que avec une autre race de la Trinité.

Les Noykes entretiennent un lien fort avec l'Aer et sont capables d'utiliser les Arcanes de Terre, une forme d'Art ancienne leur permettant de voir l'Invisible.



Epreas

Les Epreas sont l'une des races de ce que l'on nomme la Trinité, un groupe de trois races très proches historiquement. Ils représentent l'Ame et la Volonté de la Trinité. Les Epreas sont très reconnaissable du fait de leur physique assez particulier. En effet les plus grands individus mesurent au maximum 175cm, la moyenne étant de 155cm. Leur peau est extrêmement pâle, parfois même entièrement blanche. Ils arborent sur celle-ci des marques semblables à des runes qui brillent d'un bleu électrique dans les endroits sombres. La plus part des Epreas ont les yeux violets et les cheveux grisonnants, cependant ces éléments peuvent grandement varier en fonction de la lignée ou de l'habitat de l'individu.

La particularité principale de cette race étant que certains de ses membres disposent de plumes blanches sur certaines parties de leur corps. Il s'agit là plus d'une particularité culturelle en lien avec leur relation à l'Aer et à la nature. Pour les Epreas, posséder des plumes est un immense honneur et octroi une haute forme de respect de la part de ses paires. Les plumes apparaissent lorsque des blessures profondes cicatrisent. Elles émettent également une légère lueur blanche et vibrent en produisant un son à peine audible lorsqu'elles sont exposées à la lumière des Lunes. Aussi, les oreilles des Epreas sont longues et effilées, légèrement courbées vers le bas.

En cas d'hybridité, les Epreas ne peuvent donner une descendance fertile que avec une autre race de la Trinité.
Les Epreas entretiennent un lien très fort avec l'Aer et disposent d'une Arcane raciale connue comme les "Arcanes de Lune". Ces arcanes sont responsable d'une capacité incroyable de régénération des blessures et de capacités physiques décuplées lorsqu'au moins l'une des trois Lunes est présente et visible dans le ciel.



Lycans

Les Lycans sont la troisième race bestiale parcourant le continent. On trouve beaucoup d'individus de cette race dans les Provinces Frontalière et à l'Ouest de l'Empire, dans les régions peu habitées. Contrairement aux Karas et aux Cih'Ehue, leurs traits bestiaux n'apparaissent que sous certaines conditions bien précises. En effet, lorsqu'au moins l'une des trois lunes est pleine, les Lycans revêtent une forme d'animal sauvage. Il est possible pour les Lycans d'apprendre à maîtriser leur forme bestiale pour pouvoir changer de forme à volonté.
Sous leur forme animale, les Lycans restent conscients et en pleine possession de leurs moyens. Ils ne perdent le contrôle que lorsque les trois lunes sont pleines. Sous leur forme humanoïde, ils partagent tous les traits physiques des Humains si ce n'est une morphologie naturellement plus imposante. Il existe trois formes de Lycan, chacune présentant certaines spécificités.

Les Lycans Loup sont la forme la plus commune. De nuit ils prennent la forme d'un énorme loup dressé sur ses pattes arrières. Leurs bras s'allongent jusqu'à toucher presque le sol et d'énormes crocs et griffent prennent la place de leurs dents et ongles. Quand les trois lunes sont pleines, les Lycans loup arborent une fourrure blanche très reconnaissable.

Les Lycans Ours sont une forme relativement rare, ils existent surtout dans les tribus des montagnes au nord de l'Empire. De nuit ils prennent la forme d'un énorme ours brun à l'allure vaguement humanoïde. Quand les trois lunes sont pleines eux aussi arborent une fourrure blanche.

Les Lycans Sanglier sont la deuxième forme la plus commune de Lycans. De nuit ils prennent l'apparence d'un énorme sanglier dressé sur ses pattes arrières. D'immenses défenses percent leur visage et leurs pieds se transforment en sabots. Eux aussi arborent une fourrure blanche lorsque les trois lunes sont pleines.

Les Lycans sont également l'une des trois race pouvant se reproduire avec n'importe quelle autre race et donner une descendance fertile.

Les Lycans sont étroitement liés aux Lunes. C'est d'ailleurs la Malédiction des Lunes, l'autre nom des Arcanes Lunaires, qui leur permet de se transformer et de profiter d'un pouvoir de régénération des blessures tout à fait stupéfiant.




Ilnys

Les Ilnys sont une race extrêmement rare de créatures végétales. Cette race est capable d'entrer en symbiose avec n'importe quelle vie végétale. En se faisant, l'Ilnys s'enracine et ne fait plus qu'un avec la plante. En réalité ils existe de nombreux individus de cette race mais beaucoup sont dans un état de symbiose permanent. Il est possible de les trouver surtout dans les grandes forêts sombres et inhabitées des Provinces Frontalières. Il est par le fait même très rare d'en croiser dans les régions civilisées.

Physiquement, les Ilnys sont très créatures de bois et de feuillage pouvant prendre différentes formes en fonction de la dernière plante avec laquelle ils sont entrés en symbiose. Il n'est pas rare de voir des Ilnys fleurir ou donner des fruits lors des saisons chaudes. Ils sont incapables de se nourrir de manière traditionnelles puisqu'ils n'ont pas de système digestif, il se nourrissent uniquement de lumière grâce à la photosynthèse ainsi que des nutriments du sol lorsqu'ils sont en symbiose. Cette capacité à entrer en symbiose avec les plantes est-ce qui donne aux Ilnys leur plus grande particularité : ils n'ont pas de notion de temps.
Il est impossible pour les Ilnys de se reproduire. Ils naissent simplement d'un sol fertile et riche en Aer.

Les Ilnys, en tant que créature nées de l'Aer, sont capable d'utiliser de naissance les Arcanes de Terre.




Cih'Ehue

Les Cih'Ehue sont une autre race d'hommes-bêtes, de la même façon que les Karas. Ils partagent les mêmes traits physiques que les Karas en terme de caractéristiques animales à la différence près que les Cih'Ehue ont des parties bestiales rappelant des poissons et d'autres créatures marines telles que des nageoires ou des ailerons par exemple. Il s'agit d'une race amphibie capable de respirer parfaitement sous l'eau. Lorsqu'ils se déplacent sur la terre ferme, ils doivent simplement garder leur corps humide pour ne pas étouffer. Il s'agit d'une race très répandue dans les océans entourant Krogiath, notamment dans la Yaruga au Nord-Est du continent.

Sous l'océan, les Cih'Ehue ont réussi à développer de nombreuses technologies très avancées qui leur ont permis de devenir les meilleurs artisans de tout Krogiath. Ils produisent des matériaux d'excellente qualité et sont respectés même par les maîtres forgerons de l'Empire. Ils sont également connus comme étant un peuple de marchands qui voyagent entre les îles au large de Krogiarh pour vendre leur production.

Dans les profondeurs, les Cih'Ehue furent les premiers à découvrir certains des vestiges de la Fin du Temps, notamment de nombreux temples servant de points de passage pour un ancien pèlerinage. En accomplissant ce pèlerinage à travers les ruines découvertes dans la Yaruga, les Cih'Ehue ont découvert une Arcane jusque-là perdue, la Voie Martiale. Autrement ils semblent partager avec l'Aer les mêmes affinités que les Karas.




Shaeriss

Les Shaeriss, aussi appelé Démons dans certaines régions, sont une race très particulières. Ils se sont très vite retrouvés mêlés à de nombreuses guerres menant à presque l'extermination complète de la race. Les Shaeriss sont des vestiges de la Fin du Temps dont l'Aeon a été perverti, on nomme ceci la Corruption. Dans leur langue, Shaeriss signifie "Un avec l'Aeon". Ils répandent la Corruption sur leur passage et de cette Corruption peuvent naître de nouveaux Démons. Aujourd'hui, les Démons ayant survécu à l'extermination sont parqués dans une zone au cœur de l'Empire de Meilthaor connue sous le nom de l'Enclave.

Physiquement, aucun Shaeriss n'est identique à un autre. Certains possèdent des caractéristiques Humaines ou Elfes, certains sont d'une beauté remarquable tandis que d'autres peuvent rendre fou d'un simple regard tant leur apparence est difforme. On retrouve pourtant certains paternes récurrent comme des cornes, des plumes et de la fourrure. Il s'agit également de l'un des trois seules races pouvant se reproduire avec toutes les autres races et donner une descendance fertile.

Leur lien étroit avec la Corruption leur permet d'utiliser la Voie de la Corruption, une arcane culturelle capable de répandre maladies et malédictions. Les Shaeriss sont cependant incapable de manipuler l'Aer de manière conventionnelle et ont besoin pour cela d'un catalyseur puissant.




Vampires

Les Vampires sont une espèce au bord de l'extinction. Suite aux battues et aux différentes campagnes d'extermination menées par l'Empire, il n'existe plus aujourd'hui qu'une poignée de clans, chacun comptant moins d'une vingtaine d'individus. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le vampirisme n'est ni une maladie ni une malédiction, les vampires constituent une race à part entière. Ils partagent des traits physiques extrêmement semblables à ceux des Humains. A la différence près que leurs cheveux sont généralement noirs et leurs yeux jaunes. Ils arborent également des oreilles plus longues et plus effilés, assez semblables à celles des Akren. La particularité physique principale des vampires étant leur peau entièrement blanche, presque translucide au niveau des articulations.

Leur statut de mort-vivant les protègent des maladies et de la vieillesse. Le seul moyen de tuer un Vampire étant d'utiliser des armes en bois ou en argent pour créer des plaies qu'ils seront incapables de régénérer. Il semblerait également qu'ils prennent beaucoup plus de temps pour soigner les blessures causées par le feu. En effet, les Vampires, comme la plus part des mort-vivant, disposent d'une capacité de régénération assez exceptionnelle leur permettant de recréer des organes et des membres entiers, même vitaux.
Il n'existe qu'une seule façon pour les Vampires de mourir de manière naturelle. Ils sont vulnérable à la lumière du Soleil. Quand elle est exposée à la lumière du Soleil, la peau des Vampire fond et provoque des plaies qu'ils sont incapable de régénérer. Le seul moyen pour eux de se protéger et d'être capable de sortir en plein jour étant de porter des vêtements épais couvrant intégralement leur corps.

Les Vampires sont des mort-vivant, cela signifie qu'ils sont des créatures dépourvues d'âme et d'Aer. Leur seul moyen pour employer l'Art est d'utiliser des arcanes ne reposant pas sur l'Aer de l'utilisateur, comme l'alchimie ou les Trois Voies ou alors de se servir d'un catalyseur puissant.
Néanmoins, les capacités physique des Vampires sont bien au-dessus de la moyenne des autres races. Cette force physique n'est cependant pas infinie, elle ne se manifeste pleinement que lorsque le Vampire n'a pas consommé de sang depuis plusieurs semaines. Les Vampires ne se nourrissent que de sang, peu importe son origine, qu'ils peuvent aspirer à leur proie grâce à deux longs crocs à la place de leurs canines supérieures. Quand un Vampire est en manque de sang, ses capacités physiques sont décuplées mais il est à la fois beaucoup plus vulnérable et leur physique devient de plus en plus monstrueux et il est par le fait même beaucoup plus difficile de se dissimuler dans les sociétés du continent sous cette forme.




Jahorn

Les Jahorn sont une race assez singulière. A l'origine les Jahorn étaient une race bestiale installée principalement dans les îles au large du continent, avec lequel ils ne traitaient que rarement. Là où les Karas ont pour animaux totems des mammifères et les Cih'Ehue des poissons, les Jahorn étaient quant à eux proches des oiseaux. Il n'existe que peu de documents à propos de leur apparence exacte à l'époque mais ceux qui en parlent les décrivaient comme faisant partie des plus belles créatures de la Création.
Aujourd'hui, les Jahorn sont considérés comme étant des reliques de la Fin du Temps. Aux suites du Cataclysme, tous les représentants de la race ont subis de nombreuses altérations.

Les traits physique les plus remarquable étant le trou béant qu'ils portent en plein milieu de la poitrine ainsi que les longues excroissances osseuses au bout de leurs coudes. Par le passé ces excroissances leurs servaient d'ailes. En plus de cela, les Jahorn disposent d'une carrure assez frêle, le plumage sur leurs bras et leurs jambes est éparse et terne. Ils arborent également quelque particularités au niveau du visage. Leurs pupilles sont fendues verticalement, leur visage entier est jonché de craquelures et ils disposent de deux paires d'oreilles semblable à celles des Epreas, la paire du dessus étant plus courte que celle du bas. Leur peau prend généralement des teintes assez pâles, comme celle de la majorité des Humains de l'Empire.

Depuis le Cataclysme, les Jahorn sont incapables de manipuler l'Aer et il semblerait qu'ils aient en même temps perdus leur âme. Ceci semble la raison de l'immortalité des membres de la race. Arrivé à un certain point de leur existence, ils cessent de vieillir. Les blessures qui leurs sont infligées cicatrisent normalement mais elles ne peuvent pas causer la mort. Par exemple, si l'on coupe la tête d'un Jahorn, son cou va cicatriser et il continuera à vivre en ayant la tête détachée de son corps.

Les Jahorn sont généralement bien acceptés dans les régions côtières des Provinces Frontalières avec lesquelles ils ont entretenus des relations depuis longtemps. Il n'existe plus aujourd'hui de clans ou de tribus Jahorn, toutes s'était peu à peu éteintes au fil des siècles. Les îles natales de la race abritent maintenant les anciens, les estropiés et ceux qui rejettent le monde et leur immortalité, attendant un moyen de rencontrer la Mort dans un endroit familier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aedrelonrp.forums-rpg.com
 
Aperçu des races de Krogiath
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aedrelon RP :: Avant-garde :: Les Archives-
Sauter vers: