RP dark-fantasy/steampunk dans un univers communautaire
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [VALIDE] Niyo Blackwell, la panthère des neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niyo Blackwell

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 23

Informations
Race: Hybride
Faction: Opportuniste

MessageSujet: [VALIDE] Niyo Blackwell, la panthère des neiges   Sam 22 Aoû - 2:25

Nom : Blackwell

Prénom : Niyo

Surnom : Irbis, ou la panthère des neiges

Sexe : Féminin

Age : 21 ans

Race : Hybride humaine/elfe lunaire

Lieu de naissance : Camp d'été des Arctos, Col Muertiga, au fin fond des Monts de cendre.

Lieu de vie : Elle vit maintenant une vie nomade et voyage de ville en ville mais a la nostalgie de ses montagnes natales.

Guilde : Guilde des mercenaires. C'est encore une novice dans le métier.

Faction et rang: Niyo est opportuniste, et se rattache à la faction de son employeur.



Armes : Niyo possède un arc et une épée courte qui n'ont rien de magique. L'arc paraît surdimensionné pour elle mais est robuste et léger. L'épée a une lame rectangulaire large et est affutée des deux côtés. Son apparence, comme celle de l'arc, est un peu brute et sans ornementation mais donne une impression de robustesse. Elle n'est pas pointue mais la largeur de la lame permet de s'en servir comme d'un bouclier.
Niyo possède également un carquois et un nécessaire pour entretenir son arc et fabriquer des flèches qu'elle ne quitte jamais.

Armure : Niyo porte des protections en cuir souple sur les avants-bras et un plastron lui aussi en cuir souple. Elle a également des épaulières en cuir durci teinté, en vert ou en blanc selon la saison. Le reste de sa tenue est composé de vêtements en tissus ou en fourrure selon le climat.

Talents principaux : Archerie, Pistage, Précision, Chasse, Connaissances de la Montagne.

Compétences secondaires : Escalade, Pose de pièges, maniement de l'épée à une main.

Aer et Arcane : Elementaliste avec une affinité pour l'eau et la glace. Elle semble posséder un don partiel pour les arcanes de lune mais ne l'a jamais entraîné.



Description physique : Niyo est assez petite (1m60 à peine) mais élancée et athlétique. Sa peau est très pâle, ses yeux sont violets et ses cheveux sont blancs, lisses et très longs. Elle a une frange et porte souvent ses cheveux attachés.
Son visage a des traits assez doux, mais elle arbore en permanence une expression sauvage et sévère. Elle a les oreilles rondes d'un humain et n'a pas les runes bleutés propres aux elfes lunaires sur la peau.
Ses vêtements de chasse sont très sobres, blancs ou verts selon la saison, mais le reste de sa garde-robe est assez bariolé. Tout ce qu'elle porte semble rustique, de ses vêtements à ses armes, recousu ou réparé de nombreuses fois mais toujours solide.
Sa voix est assez douce et ne porte pas très loin. Il est de toutes façons assez rare de l'entendre pour plus d'une phrase de long. Il est rarissime _ et très mauvais signe _ de l'entendre hausser la voix.

Description psycho : Réservée, quoique pas timide, taciturne et pour tout dire peu avenante, l'attitude de Niyo avec les étrangers est d'un calme glacial et d'un professionnalisme glaçant, que certains confondent avec de l'arrogance. Elle arrive, écoute les détails de la mission, fait son job et vient empocher sa paie, sans détours, sans écarts, sans perte de temps.
Elle manque cruellement de sens de l'humour et est d'une honnêteté quasi-brutale. Durant ses missions comme durant la chasse, elle est précise, discrète et méticuleuse. Cependant, elle est terriblement mal à l'aise dans les situations formelles ou en présence de la bonne société.
Elle a en horreur les petites natures, les froussards et les gens trop sophistiqués, et déteste que qui que ce soit se sente supérieure à elle sous prétexte qu'il est plus âgé, plus gradé, plus riche ou plus éduqué qu'elle. Elle ne fera jamais de remarque là-dessus mais saura très bien montrer ce qu'elle pense par son attitude et son expression.
Au contraire, elle respecte les gens simples, les courageux, les travailleurs, les patients et ceux qui maîtrisent ce qu'ils font à la perfection.
Elle accorde difficilement sa confiance et a du mal à exprimer ses sentiments de manière générale, mais c'est quelqu'un de loyal et d'attentionné envers ses proches. Elle se battra jusqu'à la mort sans hésiter une seule seconde pour protéger un membre de sa communauté, et encore plus férocement s'il s'agit de sa famille.

Traits particuliers : De son père elfe lunaire, elle a hérité sa taille, la couleur de ses cheveux, mais aussi la vision nocturne et l'agilité augmenté la nuit. De sa mère humaine, elle a hérité ses oreilles rondes, ses tâches de rousseur qui ne se révèlent que quand elle prend un peu le soleil, ses yeux violets et l'affinité pour l'Aer de l'eau. Bien qu'étant à moitié elfe lunaire, Niyo préfère l'aube et le crépuscule à la nuit complète, car ce sont les meilleurs moments pour chasser le gros gibier. Elle est très résistante au froid et supporte mal la chaleur.



Histoire  :
Les Arctos sont une communauté de chasseurs semi-nomades des Monts de Cendre, qui vivent dans les montagnes en été mais descendent dans les vallées durant les mois les plus froids de la saison pour suivre le gibier. Il s'agit d'une communauté mixte de lycans, d'elfes lunaires et d'humains qui compte de nombreux hybrides. Beaucoup d'Arctos, et pas seulement les elfes lunaires, ont les cheveux blancs et la peau très pâle pour se fondre dans la neige.

C'est dans cette communauté reculée que Niyo est née, la troisième enfant d'une fratrie de sept, d'un père elfe lunaire et d'une mère humaine. Elle a grandit dans les montagnes, apprenant à escalader grands conifères et rochers glissants dès qu'elle su marcher.

Contrairement à sa sœur aînée qui était très féminine et ressemblait beaucoup à sa mère, Niyo était du genre bagarreuse et garçon manqué lorsqu'elle était enfant. Elle n'a jamais été à l'école, sa mère se chargeant de son éducation aussi bien littéraire que magique.

Comme son animal totem, la panthère des neiges, Niyo a toujours été meilleure pour chasser en solitaire que pour s'occuper de ses frères et sœurs plus jeunes. Elle partait souvent des journées entières pour ramener du bois ou de la nourriture à sa famille pendant que ses deux aînés participaient à l'éducation de ses quatre frères et sœurs plus jeunes.

Mais bien que très indépendante, Niyo a toujours été d'une loyauté sans failles envers sa famille, et elle s'est battue plus d'une fois pour protéger ses petits frères quand d'autres enfants les brutalisaient, ou pour éconduire de façon musclée un prétendant de sa grande sœur un peu trop insistant. Bien qu'elle ne soit que la troisième de sa famille, et qu'elle soit une des deux seules filles de la fratrie, Niyo a plus ou moins tenu le rôle d'aînée de la famille depuis ses 10 ans. La faible différence d'âge avec ses aînés et le fait qu'elle soit la plus grande et la plus athlétique de la famille n'y était pas pour rien.

En grandissant, et avec l'expérience de la chasse et du pistage, Niyo est devenue plus calme et plus précise. Plus digne de confiance aussi selon les autres familles du village, puisque c'est à elle qu'on confia la tâche d'assister les adultes qui allaient commercer dans la ville la plus proche. En effet, bien que vivants dans des territoires reculés, les Arctos n'étaient pas étrangers au reste du monde. Ils échangeaient leurs salaisons de gibiers, leurs cuirs et leurs fourrures contre des vêtements tissés, des médicaments, des outils et autres produits de la vie quotidienne. Ils étaient cependant assez imperméables à la technologie, les machines étant trop encombrantes à transporter pour une communauté qui change de camps deux fois par an.

Mais une famille de neuf est difficile à soutenir, surtout qu'après sept grossesses la mère de Niyo était trop faible pour travailler et que son grand frère et sa grande sœur s'occuppaient des plus jeunes à plein temps, ne laissant que Niyo et son père pour aller chasser pour toute la famille. Ils manquaient de nourriture, de vêtements et de médicaments pour ceux qui tombaient malade.

Dès que le plus âgé de ses petits frères fut capable de ramener de vraies proies de la chasse, Niyo parti donc travailler dans la ville pour ramener à sa famille ce qui leur manquait. Elle proposait ses services comme garde forestière, guidant les habitants dans les forêts quand ils devaient se déplacer à pied, faisant de la reconnaissance après les grosses chutes de neige pour sécuriser les routes, déblayant la neige qui encombrait les rails du chemin de fer ou chassant les animaux nuisibles en périphérie des villes.

Niyo rentrait régulièrement au camps pour partager ses anecdotes avec le village et leur donner à sa famille ce dont ils manquaient. De fil en aiguille, elle en arriva à se faire payer par d'autres habitants de sa tribu pour aller rechercher des choses particulières pour eux et les ramener. Aller chercher un remède pour la goutte de la ville Thornwood qui n'existe qu'en ville, faire réparer l'épée du grand Kalamack par le forgeron.... Niyo pouvait parfois s'absenter plusieurs mois pour aller travailler.

Jusqu'au jour où, au retour d'une de ses missions, tout avait changé : c'était Nick, un ancien soupirant particulièrement entreprenant de sa grande sœur qu'elle avait déjà éconduit de façon plutôt brutale, qui était maintenant le chef de la communauté. Et il avait forcé sa grande sœur à l'épouser.

Apprendre le mariage forcé de sa sœur mit Niyo dans une rage folle, et, sous la colère, elle ne réfléchit pas et voulu de nouveau refaire le portrait du nouveau chef. Sauf qu'on ne s'en prend pas comme ça au chef des Arctos. Elle se fit proprement rembarrer par tous les membres influents de la tribu et, dans ce qu'elle pensait être un éclair de génie désespéré, Niyo défia Nick pour le poste de chef.

Ce fut probablement la pire décision de sa vie. Selon les règles des Arctos, lors d'un défi, c'est le défié qui pose les règles. Et Nick, grand lycan baraqué, choisit la lutte en plein après-midi pour défier Niyo l'hybride elfe lunaire archère émérite mais piètre lutteuse. Elle n'eût aucune chance contre lui. La seule raison pour laquelle elle s'en sortie sans blessure grave était que Nick avait choisit de ne pas lui porter de coup grave, car c'était contre les lois de la communauté d'exiler un blessé grave avant la guérison complète de ses blessures. Et Nick voulait l'exiler.

Niyo fut donc humiliée en public, puis chassée de la communauté avec interdiction de revenir sur leur territoire. Sa famille voulait la suivre dans l'exil, mais, avec sa mère affaiblie, sa sœur emprisonnée par le mariage et son plus jeune frère toujours en bas âge, il n'en était pas question.

C'est ainsi que Niyo subit le premier échec cuisant de son existence, à cause d'une décision prise trop vite sur un coup de sang. Gardant le peu de dignité qu'il lui restait, elle empaqueta toutes ses affaires, se jura de ne plus jamais perdre son calme et de toujours penser avant d'agir, et reparti sur la route qui menait à la ville avec des rêves de vengeance plein la tête.

Une fois arrivée à la ville, elle conclu un marché avec le facteur qui lui devait un service : lorsqu'elle lui enverrait des lettres ou des paquets destinés à sa famille, il devait les glisser dans les marchandises achetés par les Arctos pour les faire parvenir jusqu'au reste des Blackwell.

Puis, n'ayant plus rien d'autre à faire, Niyo s'acheta une épée, adhéra à la guilde des mercenaires et prit le train direction sa première mission hors des montagnes.
Cela fait maintenant un an que Niyo est mercenaire, et qu'elle envoie des lettres et des paquets discrètement à sa famille en attendant le jour où ils pourront la rejoindre.

Si ce jour arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Archiviste
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2014

MessageSujet: Re: [VALIDE] Niyo Blackwell, la panthère des neiges   Sam 22 Aoû - 16:20

Fiche validée !
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aedrelonrp.forums-rpg.com
 
[VALIDE] Niyo Blackwell, la panthère des neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missing You. [PV → Panthère des Neiges]
» « L'hiver s'installe doucement dans la nuit, la neige est reine, à son tour. » - Panthère des Neiges.
» Silvero, voleur sous le signe de la Panthère...
» patrouille de griffe de panthère
» Le labyrinthe de la Panthère Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aedrelon RP :: Avant-garde :: Fiches de Personnages-
Sauter vers: