RP dark-fantasy/steampunk dans un univers communautaire
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des Terres et des Rois, Tome I : Krogiath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Archiviste
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2014

MessageSujet: Des Terres et des Rois, Tome I : Krogiath   Ven 6 Mar - 15:50

Krogiath

On raconte que Krogiath était jadis un territoire fertile, sur lequel la vie était paisible et agréable. Quelques Empires se partageaient le continent et les guerres étaient rares. Mais les histoires et les légendes de ce temps sont perdues depuis bien des millénaires. Aujourd'hui, il ne reste que les ruines et la désolation. Des ruines d'anciennes civilisations jonchent encore le paysage mais nul vivant ne se souvient d'elles. Le continent reprend peu à peu forme et la vie s'y installe de nouveau, pourtant, dans les décombres, errent toujours quelques créatures d'une autre époque, cherchant à faire perdurer cet âge sombre.

Un seul Empire s'est reformé, Meilthaor occupe tout le tiers Nord du continent et cherche à étendre son influence sur le reste du territoire. Un petit Royaume à la frontière du grand Empire, Zural, cherche à garder sa neutralité pour conserver son mince territoire. On nomme le reste du territoire les Provinces Frontalières, une zone neutre n'appartenant à personne où les tribus et les Cité-Etats fleurissent.

Krogiath est un continent tout de même très diversifié, le sud-ouest est essentiellement composé de déserts arides presque infranchissables, seuls quelques races parviennent à y vivre convenablement. Cette partie du continent abritait autrefois les forêts les plus luxuriantes, il ne reste plus maintenant qu'une étendue infinie de sable et d'arbres étranges.
A l'est on trouve la région de Bois Noir, elle couvre toute la partie nord-est des Provinces Frontalières ainsi que le sud-est de Meilthaor. C'est à l'heure actuelle une région assez peu habitée du fait des conditions de vie difficiles causées par les marais et autres monstres et maladies vivants dans la région.
Le reste des Provinces Frontalières est majoritairement composé de plaines et de plateaux. C'est là que l'on se porte le mieux, la végétation est suffisamment abondante et les récoltes bonnes. De nombreux fleuves et rivières serpentent le continent et assurent la survie des habitants.
Le Nord de Meilthaor est composé de hautes montagnes. Quelques tribus existent toujours dans celles-ci et parviennent à garder une pseudo-indépendance à l'Empire du fait de leur isolement.


Dernière édition par L'Archiviste le Dim 8 Mai - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aedrelonrp.forums-rpg.com
L'Archiviste
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2014

MessageSujet: Re: Des Terres et des Rois, Tome I : Krogiath   Sam 7 Mar - 17:56

L'Empire de Meilthaor

L'Empire de Meilthaor occupe une tiers du continent et est par conséquent aussi riche et complexe que les Provinces Frontalières au niveau de sa géographie. Il est divisé en quatre partie, de taille et d'influence variable.
Dans chaque région de l'Empire sont choisies deux familles riches et influentes chaque années. Ces huit familles sont nommées "familles électrices" et sont chargées de choisir les Gouverneurs de chaque région ainsi que d'assurer leur succession ainsi que celle de l'Empereur s'il venait à mourir sans avoir de descendance.
La monnaie utilisée dans l'Empire est l'Ether mais il existe tout de même de nombreuses monnaies locales et le troc occupe toujours une place importante dans l'économie de certaines régions.

D'abord il y a Sentinelle, le cœur de l'Empire. Il s'agit en réalité d'une seule ville, la capitale Impériale. Elle s'est étendue suffisamment pour être considérée comme une région à part entière. Située à l'est de l'Empire, elle trône fièrement au bord de la Yaruga. Une immense marina accueil d'innombrables bateaux venant de tous le continent ainsi que les immenses machines à vapeur de la Guilde des Explorateurs. Il s'agit du plus grand port du continent et est renommé même à travers les Provinces Frontalières. Sentinelle est une ville très prospère divisée en de nombreux quartiers, autres que la marina.
Il y a d'abord la Place des Rois, c'est là que se trouvent le palais impérial et les différentes institutions et administrations chargées de faire fonctionner correctement l'Empire. Au nord de la Place des Rois se trouve la Cour des Inventeurs, un quartier abritant le Hall de la Guilde des Explorateurs, de nombreuses forges dont deux forges arcaniques mais aussi et surtout la Haute Prison de Sentinelle, prison la plus sécurisée et la plus connue du continent. De nombreuses personnes vivent dans ce quartier du fait de son emplacement propice, à moins d'un kilomètre de la marina, mais aussi du fait de l'abondance de travail et de services. Il s'agit de l'un des quartiers les plus riches de la capitale.
Vient ensuite la Galerie du Commerce, une place couverte gigantesque abritant le marché ainsi que de nombreuses boutiques en tout genre. Il s'agit de la zone la plus fréquentée et la plus riche grâce aux importantes activités de commerce. Cependant, le secteur informel et les mafias locales ont également une très nette influence sur ce quartier et quelques autres. Il y a également plusieurs quartiers d'habitation plus ou moins riches à travers la capitale ainsi que plusieurs petits quartier commerçants mais ils ne possèdent généralement pas de véritables centres d'intérêts particuliers.
On trouve également, au sein même de la capitale, un immense lac entouré d'une forêt dense qui sert de parc. De nombreuses activités illégales y ont lieu et le charme de l'endroit se trouve vite occulté par la présences de mafias ou des criminels en tout genre qui se servent de la topographie du lieu pour vivre sous le nez des autorités.
On peut également noter que les extérieurs de la cité sont surtout composés d'abris de fortune et de bidonvilles, les maladies y sont légions et les lois des Hommes n'ont nullement leur place dans ce quartier malfamé.

Ensuite, d'Est en Ouest s'étend Forthae. La région couvre la majorité du territoire de l'Empire et dépasse Sentinelle en terme de richesse et de population. Pourtant, celles-ci sont très mal réparties.
La partie ouest, que l'on nomme l’Équinoxe, est presque vide de toute activité civilisée. Seules quelques villes mineures tiennent toujours debout, la vie y est très difficile du fait des créatures étranges qui y rodent. De plus, c'est dans cette partie de l'Empire que l'on trouve l'Enclave, un territoire où sont parqués les Démons survivants des différentes guerres.
La frontière de l'Enclave est symbolisée par toute une série de Monolithes gravés de runes, servant à absorber la Corruption. Malgré tout, on trouve encore quelques partie au sein de l'Empire où la Corruption est présente, l’Équinoxe est la plus touchée par ce phénomène. En plus des Monolithe, un groupe d'élite est capable d'endiguer l'avancée de la Corruption mais il ne se déplace que rarement loin de la frontière de l'Enclave.
A l'est, nommé le Solstice, la vie est bien plus tranquille même si les problèmes liés aux monstres sont au moins aussi virulent qu'à l'ouest. Cependant, ce sont les nombreuses mines et activités industrielles qui font l'attractivité de la région. On pourrait penser que les activités industrielles et minières auraient eu une meilleure place dans les montagnes du nord mais les ressources présentes dans le sol du Solstice sont nombreuses et de bonne qualité. On y trouve des ressources très rares et les artisans, ouvriers et forgerons de la région sont parmi les meilleurs de tout le continent.
Ainsi, la population de la région est presque intégralement concentrée dans l'extrême Est, les plus riches se trouvant le plus à l'est et les plus pauvres s'éloignant progressivement jusqu'à l’Équinoxe.

Au Nord on trouve Hyalorth, la région des montagnes. Les rares à vivre dans cette région sont les tribus qui y ont toujours élus domicile, même avant d'être annexée par l'Empire. Dans la langue des Karas, Hyalorth signifie "Cœur Glacial", où "Hyame" est le mot pour désigner le cœur et "Lorthe" est un adjectif utilisé pour désigner quelque chose de froid.
Les montagnes, à l'abris des regards, sont en réalité creusées de nombreuses galeries. Les différentes tribus qui vivaient dans les montagnes sont parvenue à protéger le secret de la montagne à l'Empire lors de l'annexion. Tout un réseau de galerie circule dans le montagnes et permet aux quelques habitants de vivre à l'abris de tous les dangers de l'extérieur. En effet, Hyalorth est l'une des parties les plus dangereuses de tout le continent. Rien que le climat glacial et les tempêtes fréquentes suffisent à tenir tous les voyageurs à distance.
Mais le pire se trouve à l'intérieur de la brume épaisse qui enveloppe les montagnes. De nombreuses histoires circulent au sujet des créatures cauchemardesques qui les hantent et à propos de sort des quelques aventuriers ayant osé s'aventurer dans la tanière de la brume, dans les griffes de l'inconnu. Les villes souterraines des montagnes abritent assez peu d'habitants mais font office, parmi les locaux, de trésor caché, invisible aux yeux du monde.
Les personnes parvenant à franchir la brume et à trouver refuge dans les cavernes se comptent sur les doigt de la main. Et souvent, ces mêmes voyageurs finissent par s'installer dans ces villes sous la montagne, de peur de devoir ressortir et d'affronter de nouveau l’horreur de l'extérieur.
A l'orée de la brume on trouve différents postes de garde qui sont chargés de prévenir les aventuriers des dangers environnant. Ils fournissent également des cartes assez sommaires qui indiquent vaguement les deux ou trois petites villes à la surface.

Enfin, tout le sud de l'Empire constitue la région de Naeln, couramment nommé le Mur Méridional. En effet, un immense mur est dressé entre l'Empire et les Provinces Frontalières afin d'empêcher toute entrée et toute sortie. Des postes frontières existent à certains endroit du mur pour donner l'illusion au peuple qu'il est possible d'entrer au sein de l'Empire.
Cependant, les formulaires et les démarches administratives nécessaires pour obtenir un droit de passage sont fastidieuses et se révèlent souvent interminables. De ce fait, de nombreuses personnes ont recours aux services de passeurs afin de quitter les guerres incessantes des Provinces Frontalières pour trouver un semblant de paix au sein de l'Empire. Bien souvent, la situation politique et les conditions de vie des habitants de Meilthaor ne sont pas toujours meilleures qu'à l'extérieur.
De plus, être prit en train d'essayer de franchir le mur résulte dans la plus part des cas à une exécution sommaire et sans procès. Malheureusement, les autorités des diverses Cité-Etats et villes proches du mur ne peuvent rien faire contre l'action des gardes de Naeln, tant l'influence de l'Empire est importante dans cette région et où un rien peut déclencher une guerre sanglante.



Mur de Naeln depuis les Provinces Frontalières
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aedrelonrp.forums-rpg.com
 
Des Terres et des Rois, Tome I : Krogiath
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il se passera dans le tome 8. (spoilers ;D)
» Que ce passe-t-il dans le tome 9 ?
» EN 2004 LES ROIS MARGES VENAIENT DE LA DOMINICANIE !
» Tome 9 - [Spoiler !] Titre provisoire
» Rois des tombes en mai .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aedrelon RP :: Avant-garde :: Les Archives-
Sauter vers: